Née en Côte d’Ivoire en 1968 et installée à Paris depuis 1986, DIMBENG, de son nom complet Claudie Titty Dimbeng, est à l’origine du Mixed Art Relief, qui emploie des matériaux tels que le tapa, le raphia etc. C'est une technique mixte qui consiste à produire une œuvre où la matière, les formes et les couleurs fusionnent, contribuant ainsi à la mise en relief de l’œuvre qui peut être abstraite ou figurative.
Outre la femme qui est un thème central dans son œuvre à travers la famille, le rapport au père ou la sexualité, l'artiste aborde les relations humaines, l'écologie, ou la symbolique de la spiritualité africaine et son apport culturel à l'humanité.
Depuis sa première exposition à la Galerie Lorizon à Paris en 2002, les œuvres de Dimbeng ont été exposées à travers le monde. Elle exposera notamment au Musée du Quai Branly à Paris et représentera la Côte d’Ivoire en 2012 au siège de l’UNESCO. Elle expose pour la première fois dans son pays natal en 2013 en présentant sa collection « Retour vers le Futur » à la Galerie Arts Pluriels d’Abidjan, actuelle LouiSimone Guirandou Gallery. En 2015, elle exposera à la Kultur Hus Kino Kino de Sandnes en Norvège, suivi en 2016 d’une exposition à la galerie Egg Studio à New Delhi, en Inde, dans le cadre du programme de résidence d'artistes, CARBON 12, à Jaïpur.
Ses oeuvres font partie de collections privées en France, en Lithuanie, en Autriche, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, en Afrique du Sud, au Canada et en Inde.
Dimbeng est représenté par la Demif Gallery (Royaume-Uni), Louisimone Guirandou Gallery (Côte d'Ivoire), Madlozi Art Gallery (Afrique du Sud), et Miuzium (Dubaï) pour la vente de ses oeuvres en NTFs.
CV complet ici: http://www.dimbeng.fr/docs/Dimbeng-FullCV2021.pdf